top of page
Rechercher

Dernière mise à jour : il y a 14 heures

Pendant que le chalumeau céleste agissait sur la plaine, notre épopée dominicale a jeté son dévolu sur des terres beaucoup plus hospitalières et plus propices à la randonnée en cette période.

 

Du haut de ses 1350 m le St Guiral, sentinelle de granit posée là par une main joueuse et généreuse, jaillissant au beau milieu d'une végétation où il n'avait rien à y faire, nous a reçu sans faillir et sans nous demander pourquoi nous étions là....

 

L'immense diversité de Dame Nature, sous les ombrages de laquelle nous avons progressé afin de nous protéger des agressions solaires, avec des sources qui chantaient, des cascades encore bien présentes, des sous-bois d'une fraîcheur incomparable et pour finir le déjeuner au fameux restaurant d'altitude, qu'aucun influenceur ne met en valeur, que personne ne connait...mais où les tables vintages et les bancs avaient été sortis pour mieux nous satisfaire.

 

Le bilan de cette ultime sortie annuelle s'est révélé plutôt positif pour toutes et tous, rageant même que cette dernière randonnée n'eut pas été plus longue…(sic)

 

Dernier rendez-vous pour notre bivouac annuel : le 5 Juillet. D'ici là " bon vent" et restez au frais... !!!!

 
 

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Ça n'est pas pour rien qu'on le surnomme le " Géant de Provence » ... !

 

Le Mont Ventoux (puisqu'il s'agit de lui) habitué à être gravit en vélo, en auto, ou en moto l'a été cette foi en" Pédibus Honorabilus Pataugasus" portant les couleurs du Pouget sur le point culminant de Provence non sans une légère appréhension.

 

Surprenante ascension faite dans un décorum particulier, partant dans une nature généreuse pour vite se retrouver au beau milieu d'un "rasclau" où seules quelques fleurs téméraires bravaient les conditions climatiques particulières en ces lieux.

 

Des vues extraordinaires, des conditions presque idéales si ce n'est qu'au sommet ce petit vent sournois que les provençaux appellent" le vent qui rend fada" et qui sans pudeur traverse toutes vos couches de protection même les plus élaborées...s'était invité dans les derniers lacets, rafraîchissant l'ambiance de telle sorte que nos dévotions au sommet furent réduites à la portion congrue.

 

Le retour sur les traces du petit Poucet arrivant en camion de maçon a donné à cette journée une note d'humour et d'amitié que l'on a toutes et tous partagés autour d'un très bon apéro gracieusement offert par le staff de notre association.

 

Et c'est dans les rues d'un Nyons envahi par un immense marché provençal, suivi de la visite de la Scourtinerie, atelier artisanal et visite du musée où nous avons pu assister à la fabrication de tapie issue d'un savoir faire ancestral, que notre groupe a terminé ce périple.

 

Merci pla à totes e a tos e al cop qué ven !

 

Aditzias !

 
 

Pataugas Bohemiens Le Pouget

Association randonnée pédestre | Pataugas Bohémiens

Copyright © 2020 - Pataugas Bohemiens, Tous droits réservés
Contenu alimenté par Jean-Marie

bottom of page